Prière de 6h


Résumé du temps de prières de ce matin
Nous devons être conscients de la réalité de la vie et de ce que Jésus a apporté dans notre vie. Sans Jésus, nous ne sommes rien et Le servir n’est pas une imposition qui nous empêche de vivre nos vies.
Si nous sommes convaincus que les œuvres de Dieu c’est la vérité et la justice, nous devons tout faire pour Le servir, faire Ses œuvres afin d’être en phase avec Lui afin qu’Il nous approuve.
Nous devons avoir une attitude identique à celle de Jésus qui, Lui n’a pas vécu pour Lui-même, mais pour la volonté du Père. Jésus était soumis à la volonté du Père, avait un esprit de sacrifice. Il a manifesté l’abnégation et la générosité.

Points de prière :

• Remercier Jésus de nous avoir montré le chemin et la nécessité de la soumission.
• Déclarer au Seigneur : “Ton activité n’est que splendeur et magnificence !”
• Demander à Dieu de nous donner la conscience du fait que nous devons vivre que pour Lui, pour que nous Le servions de tout notre cœur afin que nous devenions de véritables gagneurs d’âmes et qu’une multitude vienne à Christ et s’établisse à Abba House et dans les églises représentées 2022. (2 Corinthiens 5: 15)
• Que Dieu brise la dureté de notre cœur et nous donne une obsession pour faire l’œuvre du Royaume. Qu’Il change notre schéma mental. (2 Corinthiens 5: 15)
• Que Dieu délivre Son peuple de la stupidité, de l’indifférence, de la cécité, de l’ignorance et de l’égoïsme afin que nous puissions vivre pour Lui et pour Son œuvre. (2 Corinthiens 5: 15)
• Demander un esprit d’obéissance.
• Rejeter l’esprit de la rébellion. (2 Corinthiens 5: 15)
• Que Dieu nous délivre de l’égoïsme. (Philippiens 2 : 5 – 11)
• Demander un esprit de sacrifice, d’obéissance et de soumission pour être identique à Jésus afin de faire toute La volonté de Dieu. (Philippiens 2 : 5 – 11)
• Que Dieu lève une génération avec un esprit de sacrifice et une obsession pour Le servir. (Philippiens 2 : 5 – 11)
Regardez la vidéo et faites les prières pour être identique à Jésus.
 
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez ce coffret en cadeau!
 

Etude biblique de 19h :

Jésus, modèle de résistance à la tentation (Luc 4:1-13)

Jésus est le modèle de résistance à la tentation par excellence. Dans cet enseignement nous voyons la tentation de Jésus au chapitre 4 de l’Evangile de Luc. Nous voyons qu’Il a été tenté comme nous en toutes choses. Mais ce qui est particulier dans ce passage c’est l’humilité de Jésus et l’extrême méchanceté de Satan. 

Regardez l’enseignement ici et lisez le résumé ci-dessous:

Première tentation de Jésus. La résistance de Jésus face au péché.

Jésus, le dernier Adam venu pour nous sauver, pour réparer la faute du premier, passe Lui aussi par la tentation parce qu’il faut que ce soit prouvé qu’Il est sans péché pour qu’Il puisse nous sauver.

Juste après le moment glorieux du baptême de Jésus où le Saint-Esprit est descendu corporellement sur lui, où le Père a parlé du ciel pour affirmer qu’Il était Son fils bien-aimé et qu’Il avait toute son approbation, le Saint-Esprit a poussé Jésus à aller dans le désert pour jeûner pendant 40 jours. C’était prévu dans le plan de Dieu. A la fin des 40 jours, Jésus avait faim et il était nécessaire qu’Il mange. Étant au plus faible, Il était susceptible de tomber et c’est à ce moment que satan est venu le tenter.

Ne faites jamais rien pour satisfaire à vos besoins légitimes au dépend de la volonté de Dieu.

Dans ce message, nous voyons les raisons pour lesquelles beaucoup tombent dans les pièges de l’ennemi. Nous apprenons que : les voies de Dieu ne correspondent pas à ce que nous ressentons, à ce dont nous avons envie, aux pensées qui nous habitent et que le moyen de résister de Jésus est à notre disposition.

Ne faites jamais rien pour satisfaire à vos besoins légitimes au dépend de la volonté de Dieu. Click To Tweet

Satan, sachant que le grand atout de Jésus était Son obéissance au Père, voulait Le pousser à désobéir et ainsi, mettre fin à l’harmonie entre le Père et Jésus en Lui disant dans Luc 4 ; 3 : « « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. »

C’est légitime de manger, mais ce n’est pas l’instruction que le Père Lui a donnée. Aussi, Jésus lui répond : Luc 4 ; 4« Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement [mais de toute parole de Dieu]. » en d’autres termes, ce n’est pas si important que ça.

Jésus nous fait comprendre que dans notre vie, il y a toujours plus important que de nous satisfaire. Satan a proposé à Adam et Eve de satisfaire à leurs désirs non légitimes et ils ont chuté. Il a proposé à Jésus de satisfaire à Ses désirs légitimes et Il n’a pas chuté. Click To Tweet

Renoncez à vos droits qui vous poussent dans les pièges de l’ennemi, qui vous poussent à désobéir. S’il y’a des choses auxquelles nous nous tenons trop et pour lesquelles nous ne voulons pas céder l’autorité à Jésus, satan va venir nous convaincre de la légitimité de notre cause. Nos pensées sont un terrain ouvert où tout peut venir s’installer. 

Faites attention surtout quand vous avez été très spirituel.

Quand vous avez jeûné, beaucoup donné, servi, travaillé, prié, vient une tentation. Quand nous pensons : J’ai fait ma part, j’ai donné, j’ai sacrifié, maintenant, je peux faire ce que je veux. Et en plus ce n’est pas un péché. C’est là où nous chutons.

Jésus pouvait dire : j’ai jeûné 40 jours, j’ai faim et je vais transformer les pierres en pain”, mais Il est resté dans la volonté du Père.

Enlevez le sens du mérite sinon l’ennemi va vous tendre un piège par une proposition qui va vous amener à la chute.

Nous voyons ici la réalité du combat spirituel. Dieu peut vous conduire dans une situation où vous allez devoir témoigner de votre fidélité à son égard.

Quelques raisons pour lesquelles beaucoup tombent dans les pièges de l’ennemi :

  • La faiblesse spirituelle. Jésus était affaibli physiquement mais, Il avait une acuité spirituelle pour savoir quoi faire ou ne pas faire.
  • L’argumentation avec satan. Jésus n’a pas donné d’explication sur Sa filiation. Il lui a répondu : Deutéronome 8 ; 3 Il est écrit : ” l’homme ne vit pas de pain seulement, mais de tout ce qui sort de la bouche de l’Eternel.
  • Les lamentations. Lorsque nous nous lamentons, nous invitons le diable à venir nous tenter.

Jésus a vécu cette épreuve pour être qualifié pour nous sauver mais aussi pour qu’il soit un exemple pour nous. Philippiens 2 ; 5 Que notre attitude soit identique à celle de Christ-Jésus. Et non à celle d’Adam.

Dieu ne nous tente pas, mais Il nous teste. Click To Tweet

Malheureusement, beaucoup ne réussissent pas à ces tests parce qu’ils ne se laissent pas préparer d’avance et parce qu’ils ne sont pas sensibles. Pour ce faire, Vous devez vous prémunir, vous équiper, vous préparer, vous fortifier en dévorant la Parole, en priant, pour faire la volonté de Dieu, mais aussi pour déjouer tous les pièges de l’ennemi et mettre fin à sa cruauté dans votre vie.

Décidez que vous allez vivre par la Parole de Dieu et non par vos désirs mêmes les plus légitimes. Renoncez à vos droits qui vous poussent dans les pièges de l’ennemi, qui vous poussent à désobéir.

Ne manquez pas notre prochain événement!