Lire la vidéo

Pourquoi combattre spirituellement et comment engager le combat spirituel ? Voilà les deux principales questions auxquelles répond cet enseignement du Pasteur Bola.
Dans Jean 8 : 44 Jésus dévoile que satan est menteur et père du mensonge, il n’y a pas de vérité en lui. Son terrain d’action prédominant c’est la pensée humaine. Il veut nous amener à avoir une vision de nous-même et de Dieu qui ne correspond pas du tout à la Vérité céleste, son but est de nous intimider pour que nous régnions les valeurs bibliques. Quand l’Eglise perd le sens de son combat et s’enferme dans d’autres combats alors satan gagne. 

Ainsi la première raison pour laquelle nous devons combattre spirituellement est celle de renverser les mensonges du diable. Il est important de garder les yeux fixés sur les objectifs que le Seigneur nous a fixé et ne pas nous laisser distraire par les stratégies de tromperie de satan. Il est possible de passer totalement à côté de ce que Dieu a prévu pour notre vie juste parce que nous avons écouté un mensonge diabolique. Le combat spirituel est tout aussi nécessaire face aux diverses manigances du diable pour nous aveugler et nous empêcher de voir la vérité (2 corinthiens 4 : 4). Il sert donc à faire disparaître cet aveuglement face aux multiples stratégies que satan utilise pour nous influencer : maladie (Luc 13 :10-17), oppression, infirmité, etc.

Engager le combat est la clé de l’accomplissement de notre destinée, mais comment procéder ? Premièrement il faut obtenir la révélation et la compréhension qui nous permettront d’opérer à un niveau de sagesse supérieure à celle du diable. Comprendre le climat spirituel dans lequel nous fonctionnons est un véritable avantage dans le combat spirituel, il faut partir de la révélation de ce que Jésus a déjà fait tout ce qu’il faut à la croix (Hébreux 2 :14). Nous devons tout aussi comprendre que nous sommes libérés de la domination de satan (Colossiens 2 :15). Nous devons connaître ses voies et ses intentions comme conseillé par l’apôtre Paul et nous devons mener une vie de disciple de Jésus-Christ.

Le combat que mène satan contre l’Eglise c’est en fait un combat contre tous les chrétiens. Nous devons être délivrés de la petitesse d’esprit qui nous pousse à ne concentrer nos sujets de prière que sur nous et nos problèmes personnels, le combat spirituel exige de nous d’élargir nos sujets de prière et d’y intégrer l’intercession pour la communauté dans laquelle le Seigneur nous a placés.

Rejoignez-nous pour la diffusion du culte différé de ABBA HOUSE tous les dimanches, à 20h sur nos chaînes YouTube:

https://www.youtube.com/channel/UCwh6…

https://www.youtube.com/channel/UCDLH…

 

Pour retrouver plus d’enseignements de Pasteur BOLA OGEDENGBE rendez-vous sur nos sites:
http://compagnietheophile.org/

Bénissez quelqu'un,

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter

Lieux et horaires prière et culte

Tous les samedis et dimanches, 9h-12h;
24, Place Denfert Rochereau, PARIS 14e. Tel. 0781695558

Cliquez ci-dessous pour voir notre prochain événement.