Lire la vidéo

Qu’est-ce que le combat spirituel ? C’est tenir ferme contre le diable, c’est résister contre les manœuvres et les attaques des esprits démoniaques, c’est empêcher à ces derniers de nous imposer leur volonté ou alors de bloquer l’œuvre de Dieu, c’est leur imposer l’obéissance (Ephésiens 6 : 10-13).

L’Eglise doit être constamment en train de bloquer le diable, à cause de la nature cosmique du combat spirituel. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il n’y a rien de personnel dans le combat spirituel. Bien avant notre naissance, depuis des millénaires satan a engagé cette bataille contre le plan de Dieu. Notre présence sur terre ou notre mort ne change pas ses projets. La Parole de Dieu est claire : il y a des forces des ténèbres qui luttent contre nous et contre lesquelles nous devons lutter. C’est une opposition cosmique, planétaire, territoriale. L’histoire de Daniel est ici une belle illustration. En effet, dans Daniel 10 : 12-13, la réponse à la prière de Daniel a été retardée parce que « le chef du royaume de Perse » a résisté à l’ange du Seigneur pendant 21 jours au point où il a fallu que l’archange Michel vienne prêter main-forte pour que le message arrive jusqu’à Daniel. Il y a donc dans le monde spirituel un flux d’activités qui échappe totalement à notre perception et qui peut soit accélérer ou retarder la réponse à nos prières. Il est important pour nous de prendre conscience du fait que le monde spirituel est une réalité et que nous en faisons partie.


Sur le plan communautaire tout comme sur le plan familial, il y a certaines guerres provoquées par le diable. Ce dernier cherche à contrôler ceux qui sont au pouvoir pour les utiliser et instaurer des lois qui vont à l’encontre des lois de Dieu et il influence des communautés entières pour les amener à s’éloigner de la pensée de Dieu. Cependant, satan ne peut opérer sans permission, il lui faut obtenir une permission qui lui donne une possibilité d’action. D’où la nécessité de briser les alliances familiales et les autorisations que nous-mêmes, nous avons pu lui donner pour venir opérer dans notre vie. Dans cette première partie de l’enseignement, rempli de plusieurs exemples empruntés aussi bien dans la Bible que dans la vie courante, le Pasteur Bola décrit comment les forces des ténèbres opèrent dans le surnaturel pour nous imposer leur volonté et nous tenir loin des plans que Dieu a formulés sur la vie de chacun d’entre nous. C’est une exhortation à la vigilance et un encouragement à se revêtir de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable.

Bénissez quelqu'un,

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter

Lieux et horaires prière et culte

Tous les samedis et dimanches, 9h-12h;
24, Place Denfert Rochereau, PARIS 14e. Tel. 0781695558

Cliquez ci-dessous pour voir notre prochain événement.