Lire la vidéo

Dans Matthieu 26 verset 26-28, nous constatons que Jésus lui-même a institué le repas du Seigneur. Toutefois le sens de la Sainte Cène demeure ambigu pour bon nombre de chrétiens. Cet enseignement porte sur le sens de la Sainte cène et les raisons qui expliquent pourquoi jusqu’à ce jour nous devons en tant que chrétiens partager le repas du Seigneur (Luc 22 : 19). Le pain représente le corps du Christ qui est donné pour nous et la coupe représente Son sang qui est versé pour nous ; c’est une symbolique de l’œuvre de la croix où le corps de Jésus-Christ a été brisé et Son sang versé comme sacrifice pour que nous puissions être sauvés.

Quelques fois nous nous approchons de la table du Seigneur sans révérence parce que nous ne comprenons pas cette dimension de sacrifice. Or, dans le monde spirituel le sacrifice est une notion capitale. Une fois que nous pourrons cerner son importance, nous serons à même de comprendre aussi que le sacrifice d’un animal n’est plus nécessaire pour porter le péché de qui que ce soit ; Jésus a instauré une nouvelle ère. C’est Lui qui a porté les péchés de l’humanité et nous sommes tous pardonnés. Chaque fois que nous partageons la Sainte cène, nous devons nous en souvenir.

La Sainte Cène symbolise aussi l’Agneau Pascal qui avait était utilisé pour libérer le peuple d’Israël de la mort et de l’esclavage. Dans 1 Corinthiens 5 au verset 7 Jésus est appelé notre Agneau Pascal. C’est Lui qui nous délivre désormais de tout type de captivité. Dans sa lettre aux corinthiens l’apôtre Paul nous explique ce que représente le repas du Seigneur pour nous (1 corinthiens 10 :16-22). C’est d’abord une coupe de bénédictions, ensuite c’est une coupe de communion au sang et au corps de Christ. En prenant la Sainte cène, il y a une communion et un partage, c’est une influence divine qui prend place dans notre vie. En participant à la table du Seigneur nous permettons que tous les bienfaits de la croix soient manifestés dans notre vie : la guérison, le pardon des péchés, la paix, la joie, la réconciliation avec Dieu.

Pour retrouver plus d’enseignements de Pasteur BOLA OGEDENGBE rendez-vous sur nos sites:
http://compagnietheophile.org/
Venez écouter Ps Bola à l’Église ABBA HOUSE
http://abba-house.org/

Bénissez quelqu'un,

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter

Lieux et horaires prière et culte

Tous les samedis et dimanches, 9h-12h;
24, Place Denfert Rochereau, PARIS 14e. Tel. 0781695558

Cliquez ci-dessous pour voir notre prochain événement.