Lire la vidéo

Le rôle de l’église locale dans le discipulat

Dans Matthieu 28 Jésus recommande à Ses disciples « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit ». C’est ce à quoi, en tant que disciples de Christ, nous devons nous employer pendant que nous sommes sur cette terre. Se dire disciple, c’est être un témoin qui annonce l’Evangile, qui fait l’œuvre du Royaume, qui baptise des gens, qui en fait des disciples et qui enseigne la Parole de Dieu. Il est important pour les chrétiens que nous sommes d’examiner notre quotidien pour déterminer quelle place y occupent ces recommandations de Jésus. Sommes-nous juste des chrétiens du dimanche ou, au contraire, nous appliquons-nous à mettre en pratique au quotidien ce que Jésus nous ordonne de faire ?

Un disciple adopte les enseignements de son maître et les propage. La sanctification personnelle ne suffit pas, il y a une nécessité d’y ajouter notre service pour la diffusion de la bonne nouvelle de l’Evangile. Un véritable disciple va donc propager les enseignements de son maître et s’employer à faire connaître son maître quelles que soient les circonstances. Quand bien même il n’y a pas l’assurance d’un logement (Matthieu 8:20) ou même s’il arrive que nous perdions un être cher (Matthieu 8:21) nous devons rester près de notre maître et continuer à travailler pour le Royaume des cieux. Autrement dit, notre mentalité en tant que disciple de Christ doit changer. Nous devons nous séparer de toutes ces considérations qui semblent si importantes pour nous et qui, pourtant, n’ont aucune importance devant Dieu.

Quand nous entrons dans le Royaume de Dieu, nous devons commencer à comprendre que les choses ont une valeur différente de celles que nous avions auparavant et commencer à accepter l’instruction qui permettra la modification de ces valeurs inadaptées pour le Royaume de Dieu. Le passage de Hébreux 10 souligne un autre aspect important du processus de discipulat : celui de bénéficier du ministère des saints et de l’église locale. Le disciple doit s’intégrer à une église locale et doit se laisser encourager à pratiquer le bien. Nous devons décider de nous présenter au monde comme des gens qui ont été travaillés par Dieu, façonnés par Dieu, disciplinés par Dieu de telle sorte que ce pour lequel Jésus est mort soit visible en nous et à travers nous. Au travers de cet enseignement, le Pasteur Bola nous encourage à avoir une ambition spirituelle : celle de poursuivre la grandeur dans tous les domaines de notre vie en Christ.

Rejoignez-nous pour la diffusion du culte différé de ABBA HOUSE tous les dimanches, à 20h sur nos chaînes YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCwh6…
https://www.youtube.com/channel/UCDLH…

 

Bénissez quelqu'un,

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter

Lieux et horaires prière et culte

Tous les samedis et dimanches, 9h-12h;
24, Place Denfert Rochereau, PARIS 14e. Tel. 0781695558

Cliquez ci-dessous pour voir notre prochain événement.