"Saisir sa destinée par La prière"

Ce "Weekend Puissance" a été riche en révélations et en prières! Découvrez ci-dessous les premières clefs pour saisir votre destinée! Voici le résumé, le message complet de la nuit de prière et quelques témoignages donnés lors de cette veillée. Plusieurs ont reçu leur guérison, leur délivrance et surtout des clefs personnelles par le Seigneur Lui-même au cours du message ou des temps de prière! Soyez encouragés et recevez aussi les clefs de votre destinée!

Saisir sa destinée par la prière.

Réussir sa vie, ce n’est pas saisir les opportunités, ou profiter de la vie, mais c’est vivre la vie à laquelle Dieu nous appelle individuellement.
Selon le monde, la destinée est quelque chose de pré-établi et qui ne peut changer. Mais selon La Bible, c’est le plan que Dieu a préparé à l’avance pour une nation, un peuple, un individu,, l’appel pour servir à Sa Gloire. Notre réponse à cet appel est ce qui détermine si nos vies sont réussies ou non. Chacun doit prendre sa vie en main selon la conduite du Saint Esprit.
Dieu a préparé un schéma de vie pour chacun et contrairement à Son plan pour l’église universelle, qui est immuable, le plan pour l’individu dépend de la coopération de celui-ci pour sa réalisation. Chacun de nous a été équipé par Dieu pour accomplir sa destinée mais, nous devons accepter de laisser Dieu nous changer afin de vivre des vies dignes de l’Évangile et épouser la cause du Christ.

Nous avons à intégrer la vision de Dieu pour l’église et ensuite connaître notre destinée spécifique. Dieu est Celui qui révèle.

Nous devons prier aussi, parce qu’il faut imposer la volonté de Dieu face aux erreurs humaines et parce qu’il faut que la volonté de Dieu puisse déterminer les voies de l’homme et transformer l’être humain.

Nous avons donc vu différentes prières de destinée :

La prière de Moïse

Exode 33:12-13, Moïse fait une prière de destinée et implore Le Seigneur pour qu’Il fasse ce qu’Il avait promis en étant avec eux. Mais le peuple d’Israël avait à nouveau désobéi et Dieu dans Sa bonté et grande fidélité, malgré cela, a voulu quand même honorer Sa promesse envers Abraham mais sans pour autant les accompagner. Il aurait envoyé un ange. Mais Moïse à su prier et avoir grâce aux yeux du Père. Nous devons donc demander la volonté et la direction de Dieu et nous engager à Lui obéir à l’exemple de Moïse dans ce passage. Moïse a refusé d’avancer si Dieu Lui- même n’était pas avec eux. Sur le chemin de notre destinée, Dieu doit être présent et nos vies doivent être conditionnées par Lui et ainsi être excellentes.

La prière d’Isaac

Gen 25

Isaac a imploré Dieu pour que Rebecca sa femme, stérile puisse avoir des enfants. Ainsi, la promesse d’une nombreuse descendance n’aurait pas été possible si Isaac n’avait pas prié! Nous aussi, nous devons donc prier pour l’accomplissement des projets de Dieu pour nos vies.

La prière de Jacob

Gen 32

Les conditions dans lesquelles nous accomplissons notre destinée, sont importantes. Certains même étant dans la Volonté de Dieu labourent et souffrent parce que les conditions et la direction qu’ils ont prise ne sont pas celles de Dieu. Tel était la situation de Jacob qui en usurpant l’identité de son frère Esaü pour avoir la bénédiction de son Père Jacob, s’est causé des problèmes avec lui. Dieu avait prévu que Jacob serait plus puissant que son frère, mais il a pris un chemin qui n’était pas Celui de Dieu.

C’est pourquoi, lorsque Dieu lui a demandé de partir de chez Laban, son beau-père, Jacob a eu peur sur le chemin et a dû crié à Dieu et le supplier pour qu’Il le délivre de son frère Esaü qui venait à sa rencontre pour le tuer. Jacob s’est humilié devant Dieu et a reconnu sa petitesse. Et il a aussi rappelé à Dieu Son alliance avec ses pères et la promesse que Dieu Lui avait faite à lui. Et Dieu a agi.

A partir du verset 25 de Genèse 32, nous constatons que Jacob a passé la nuit à lutter avec Dieu. Il nous faut parfois passer des temps face à face avec Dieu et il peut arriver alors que nous ayons l’impression de lutter avec Dieu, car il faut qu’Il nous travaille et nous change. Jacob est sorti transformé de cette rencontre. Nous devons avoir la même ferveur que Jacob et Eli dans la prière, car des choses doivent nous quitter pour que nous accomplissions notre destinée sans que rien en nous ne nous en empêche. Si nous laissons Dieu nous transformer, rien ne peut nous empêcher d’accomplir notre destinée.

Il y a dans la vie de chacun, un élément clé à l’accomplissement de notre destinée. En parcourant la Bible nous pouvons voir que pour Abraham cet élément clé était un enfant, car Dieu Lui avait promis d’être le Père d’une multitude et qu’à travers sa descendance des nations seraient bénies et sans cet enfant qui devait venir de sa femme Sarah qui était stérile ce n’était pas possible pour lui d’accomplir sa destinée. Abraham à cru et Dieu par Sa Puissance a fait naître un enfant à Abraham et Sarah dans leur vieillesse. En regardant bien les Écritures nous pouvons également remarquer que la plus part des femmes des descendants d’Abraham par qui devait s’accomplir la destinée d’Abraham étaient stériles (Rebecca femme d’Isaac (Gen 25), Rachel femme de Jacob…). La clé de la destinée de toute cette famille était lié à un enfant. Nous devons donc identifier la clé à notre destinée.

Voici quelques clés pour saisir votre destinée :

Vous ne devez aller que là où Dieu vous a envoyé et avec Dieu.

L’intérêt de Dieu doit être la raison principale de l’accomplissement de votre destinée. Qu’est-ce que Dieu y gagne ? Quelle valeur ajoutée cela apporte au Royaume de Dieu?

Dieu a l’habitude de faire passer les gens de rien à une destinée extraordinaire. Et les défis font partie intégrantes de notre destinée.

« Ce n’est pas parce que Dieu vous a appelé qu’Il va vous utiliser, mais parce qu’Il a réussi à vous dompter. » Ps Bola Ogedengbe

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Prochain événement (cliquez)

weekend puissance
Prochain événement puissance

TEMOIGNAGES DE VIES TRANSFORMÉES

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo