Devenir partenaire dans l’église (4)

Dieu a une responsabilité envers nous. Il nous a créés et il a un plan pour chacun de nous. Il nous est impossible de lui être agréable si nous ne croyons pas aux projets qu’il avait déjà formés pour chacun avant la fondation du monde

Un partenaire, c’est quelqu’un qui a un esprit de foi. Tout ne dépend pas de Dieu, nous ne pouvons entrer dans ses promesses qu’en engageant notre propre foi. 

Dans le livre d’Hébreux au chapitre 3, nous voyons ce qui arrive à ceux qui ont refusé de croire. Remplis d’incrédulité et apeurés, les rebelles ont évalué la force de l’ennemi par rapport à leur propre force et non par rapport à celle de Dieu (nombres 13). 

Tout comme eux, si nous ne comprenons pas que notre vie est une œuvre spirituelle, nous allons nous limiter à l’aspect humain. Ces gens n’avaient pas de foi parce qu’ils ne voyaient pas l’objectif de Dieu, ils n’étaient qu’à la poursuite de leur confort.

Si nous voyons l’objectif de Dieu, quelle que soit la vision qu’il nous donne, nous réagirons par la foi. Une des leçons que nous donne le pasteur Bola ce matin est la suivante : “Pour conquérir la terre promise chacun doit apporter sa contribution”.

Après avoir écouté ce message, nous prenons conscience que nous ne devons pas limiter nos vies à ceux dont nous sommes capables. Nous avons le Dieu puissant dans l’équation de nos vies, donc quel que soit l’obstacle, il va l’enlever.

Ne manquez surtout pas notre prochain événement!

 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez ce coffret en cadeau!