Qui est Dieu? Comment connaître Dieu? Dieu Se révèle à celui qui Le cherche dans Sa Parole, la Bible. Dans ce dernier épisode de la série “Parlons de Dieu” Pasteur Bola vous invite à contempler la compassion de Dieu, la puissance de Dieu, la perfection de Ses oeuvres, Sa fidélité, Son alliance… à travers le Psaume 111, un Psaume chargé de révélations!  A.W TOZER disait que la chose la plus importante dans la vie d’un homme c’est ce qu’il pense au sujet de Dieu. Regardez cet enseignement ci-dessous et recevez la révélation!

Voici une courte retranscription de l’enseignement:

” Il y a des gens … dès qu’il manque deux mois de salaire, ils sont en train de mourir. “Mais comment je vais faire?” Allez lire le Psaume 104. Etudiez le Psaume 104, méditez le psaume 104. Trop de peur dans les chrétiens! Trop de crainte pour l’avenir! Trop de terreur! “Je ne sais pas , comment je vais faire?” Il y a un déficit de révélation de Dieu. La théologie a une application pratique. Nous n’apprenons pas ces choses parce que Ps Bola aime parler, pour vous encourager; parce qu’on est là le dimanche, tant qu’à faire on va étudier la Bible. Non, nous apprenons les choses parce que nous voulons connaître Dieu, et nous voulons vivre comme Il veut que nous vivions. Nous voulons que nos vies reflètent ce que nous disons croire. Nos réflexes doivent être nourris par ce que nous disons croire. Si vos réflexes sont différents de ce que vous avez lu dans la Bible, il y a un déficit de révélation. Il y a un déficit de révélation. Donc ne faites pas “Oui parce que j’ai peur. Priez pour que je n’ai plus peur.” Non, va étudier le psaume 104. La peur va disparaître. “Oui, je sais que Dieu est là, mais je me dis que …” Non, non, non, non, non. Va étudier le psaume 111. Va méditer sur la personne de Dieu, Il va se révéler à toi et toutes tes craintes vont disparaître. Parfois nous prions pour les gens, pour que la peur parte. Mais la peur partira et elle reviendra parce que ce qui nourrit la peur n’est pas parti: l’ignorance.

Après un certain nombre d’années dans Le Seigneur, on doit être guéri de la peur. Qu’au tout début ce soit “ah…” parce qu’on ne connaît pas encore, mais après un certain nombre d’années, quand on constate la peur en soi, on doit la massacrer. Vous me suivez? On doit la massacrer. Chassez la peur avec la parole de Dieu. Parce que quand vous méditez, il y a quelque chose que le Saint-Esprit va vous révéler. Vous allez faire “Wow!” Vous allez être comme Popeye avec ses épinards. Vous êtes prêt à mettre au défi tout ce qui bouge. Dieu mérite qu’on Lui fasse confiance.”

Ne manquez surtout pas notre prochain événement!