La puissance de la générosité

Dans cet enseignement, Ps Bola Ogedengbe nous invite à la générosité.

Si Dieu se contentait de nous dire “Je vous aime”, cela ne suffirait pas. Nous avons pourtant cette attitude envers lui. Devenez quelqu’un qui aime en donnant et ne regardez pas ce que les gens font pour vous en retour. Notre service pour Dieu ne doit pas avoir de durée limitée. Dans l’Eglise, il y a ceux qui donnent, ceux qui prennent et les équilibristes (ceux qui donnent à condition de recevoir).

Dans Luc 6, Jésus s’adresse aux équilibristes et aux preneurs.

Luc 6

27 »Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29 Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta chemise. 30 Donne à toute personne qui t’adresse une demande et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en empare. 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux. 32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance en avez-vous? En effet, les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. 33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quelle estime en avez-vous? [En effet,] les pécheurs aussi agissent de même. 34 Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quel gré vous en sait-on? [En effet,] les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs afin de recevoir l’équivalent. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36 Soyez donc pleins de compassion, tout comme votre Père [aussi] est plein de compassion.

37 »Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés. 38 Donnez et on vous donnera: on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure, tassée, secouée et qui déborde, car on utilisera pour vous la même mesure que celle dont vous vous serez servis.»

Vous serez toujours confrontés à des preneurs. Jésus nous met en garde contre la tentation d’être un équilibriste. Il nous dit de ne pas arrêter de faire du bien. Quand vous êtes face à des gens qui vous détestent ou qui sont indifférents à votre situation, vous devez décider de continuer à donner.

“Ne vous lassez pas de faire le bien”, sinon vous allez hypothéquer votre destinée et désobéir à Dieu. À chaque fois que vous retenez le bien que vous êtes censés faire,  rappelez-vous ce qu’a dit Jésus.

Nous devons aller plus loin que les non-chrétiens. Rappelons-nous que Dieu est bon pour les bons et les méchants. Si vous faites du bien, vous aurez non seulement une récompense, mais une grande récompense !

Ne manquez pas notre prochain événement :

Soyez sérieux, engagés et servez Dieu avec empressement.

Evaluez vos relations. Est-ce vous qui prenez en continu ou qui donnez en continu ? Dans quelle mesure votre implication favorise t-elle la progression de votre église ?

Quel pourcentage est-ce que je donne et quel pourcentage est-ce que je reçois ?

Où que nous soyons, nous devons apporter de la valeur ajoutée. Les donneurs sont les personnes les plus appréciées et celles qui réussissent le plus parce qu’elles obtiennent la faveur des gens.

Quel est l’impact de votre générosité sur vous et sur les autres?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez ce coffret en cadeau!