Partenaire avec Dieu : 12 principes 

En quittant la terre, l’apôtre Paul avait l’assurance qu’il avait accomplie la mission de Dieu et qu’une couronne lui était réservée. Avez-vous cette même assurance lorsque vous faites le bilan de votre vie ?

Qu’est-ce que Dieu a accompli à travers vous ?

Ce matin, le pasteur Bola donne 12 principes pour que chacun de nous en tant que fils de Dieu, nous sachions comment devenir partenaire avec Dieu dans notre église locale. Parmi ces principes, on note qu’un partenaire doit :

* Être obsédé par la mission de Dieu et y consacrer sa vie. Quand on saisi la mission de Dieu, on cesse de trouver les choses trop difficiles.

* Côtoyer Dieu de près, aimer Sa présence : c’est la condition pour être en phase avec Son cœur. Le manque d’intimité avec le Seigneur nous amène à juger ce que nous devons honorer.

* Croire en la grâce que Dieu a mis sur le pasteur de notre église locale, car l’œuvre de Dieu doit se faire dans l’harmonie. Timothée a servi l’apôtre Paul comme un enfant avec son père. L’honneur et le respect doivent encadrer cette relation.

* Travailler activement pour la croissance de l’œuvre avec un cœur sans réserve. Le partenaire prend sa place en faisant la guerre à l’adversaire et en étant un agent de paix dans son église.

* Avoir un esprit de sacrifice. Avoir le privilège de souffrir pour l’évangile. Sans sacrifice, on ne peut pas gagner notre génération.

* Travailler dans l’excellence sans que l’œuvre de Dieu ne souffre entre nos mains.

* Être fidèle et loyal. Dieu agit sur terre avec des hommes fidèles qui suivent les instructions qui sont données.

Ne manquez surtout pas notre prochain événement!

* Un partenaire apporte ses ressources pour l’œuvre du Seigneur au risque de ne jamais être qualifié.

* Avoir un esprit de foi. Développer sa foi n’est pas facultatif pour un partenaire. Il doit croire que Dieu va tenir Sa parole. 

Cet enseignement nous rappelle que Dieu est en train de nettoyer Son église.

Il nous appelle à revenir à l’essentiel, à ceux pour lequel Jésus est venu sur terre. Devenir partenaire, c’est un choix que nous devons faire de manière libre, Dieu ne nous y forcera pas.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez ce coffret en cadeau!