Au travers de ce message, le Seigneur te met en garde contre ta persistance dans les voies de la désobéissance. Ton cœur peut être mauvais et te détourner du Dieu vivant. Le texte d’Hébreux te met en garde contre cet état de fait : “Faites attention, frères et sœurs : qu’aucun de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule qui le détourne du Dieu vivant” (Hébreux 3 : 12).

Il y a un véritable danger pour toi d’endurcir ton cœur en fonction du choix que tu fais d’obéir ou non à Dieu. Face aux défis de la vie, laisse pénétrer en toi la conscience de la grandeur de Dieu, ne te permet pas de murmurer ou te plaindre contre Lui comme le peuple d’Israël l’a fait à Massa et Mériba. Ils en ont payé le prix fort.

Ne sous-estime pas ton indifférence à la voix de Dieu.

Quelques points à retenir :

*- Dieu parle encore aujourd’hui. C’est la première assurance que tu dois avoir. Il te parle.

*-Tu as la possibilité de l’écouter ou de ne pas le faire. Tu as le libre choix.

*- Ne suis pas les mauvais exemples de ceux qui t’ont précédés. Rappelle-toi qu’un jour, tu répondras de tes actes devant le Seigneur.

*- Par tes choix tu peux provoquer le Seigneur et Le mettre à l’épreuve.

*- Que ton cœur ne s’égare pas comme celui des gens qui ne connaissent pas le Seigneur.

*- Tu as la possibilité de rater la bénédiction que Dieu t’a réservée. En plus de la foi, ton cœur doit être tendre envers le Seigneur.

*- Tu dois encourager les autres et te laisser encourager.

Ne manquez surtout pas notre prochain événement!

De nombreuses situations d’endurcissement ont été évoquées dans la Parole de Dieu.

 Dieu a parlé à Caïn, mais son cœur était endurci (Genèse 4:7). 

Jésus a repris Ses disciples lorsqu’ils ont manifesté des signes de dureté de cœur au moment de la multiplication des pains et des poissons (Marc 8:18). Pharaon avait le cœur endurci (Exode 9:34-35). 

La maison d’Israël n’a pas écouté Ezéchiel (Ezéchiel 3:7). Jésus a repris Ses disciples pour leur incrédulité et leur dureté de cœur parce qu’ils n’avaient pas cru à sa résurrection (Marc 16:14).

Dieu est éternel, c’est toi qui souffriras de ne pas respecter Ses instructions.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez ce coffret en cadeau!