Jésus t’est-Il précieux ou seulement utile? (2)

Synopsis

Comment aimer Dieu de tout son coeur? Nous disons aimer Jésus, mais nos actes, nos choix trahissent souvent cette confession. Dans cette 2ème partie Ps Bola Ogedengbe nous explique ce que Jésus nous demande d’ être prêts à abandonner si nous voulons vraiment être Ses disciples: nos biens et tout ce qui fait notre dignité.

Extraits de la retranscription du message:

 1 Pierre 2:4 4

Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu, 5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d’offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. 6 En effet, il est dit dans l’Écriture : Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n’en aura jamais honte. 7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire. 8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s’y heurtent parce qu’ils désobéissent à la parole, et c’est à cela qu’ils ont été destinés. 9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.10 Vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.

“Elle est donc précieuse pour vous qui croyez,”  Cette pierre angulaire choisie est précieuse pour Dieu est aussi précieuse pour tous ceux qui croient. La situation normale du chrétien s’est de trouver Jésus précieux.  […]

C’est parfaitement naturel, nous ne devrions pas avoir à y travailler sauf que nous avons tellement de choses qui étouffent cette révélation que Dieu veut nous donner et une façon de fonctionner qui fait obstacle à la révélation.

[…]

Jésus t’est-Il précieux ou seulement utile? (2) Click To Tweet

“Parfois, nous pensons qu’Il est précieux pour nous alors que nous sommes juste un peu reconnaissants, un peu reconnaissants parce que la semaine dernière j’ai failli perdre mon poste et Il m’a soutenu, donc je suis un peu reconnaissant : Ah Seigneur Jésus Tu es merveilleux, Tu es ceci, je t’aime.

Mais ce n’est qu’une reconnaissance provisoire parce que, on sait quand c’est une reconnaissance provisoire parce que à la première difficulté je commence à rouspéter. Il est beaucoup moins précieux, je Le mets sur la sélecte, je commence à Le taxer de ci et de ça, je commence à maugréer : Ah oui Seigneur pourquoi ? […]

Mathieu 13:44

Le royaume des cieux ressemble à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache et dans sa joie va vendre tout ce qu’il possède et achète ce champ.

Jésus est en train de nous dire ici que le Royaume de Dieu, Sa personne, Son œuvre sont infiniment plus précieux que tous les biens matériels et que nous devrions être prêts à tout lâcher juste pour l’obtenir, Lui. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez ce coffret en cadeau!

[…]

Philippiens 3 : 7

Mais ces qualités qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte à cause de Christ. Et je considère même tout comme une perte à cause du bien suprême qu’est la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur.

[…] avant cela l’apôtre Paul avait parlé de son pedigree, il avait parlé de son statut, il avait parlé de son statut social, religieux, c’était quelqu’un, c’était un homme d’un certain standing, qui avait des honneurs, un respect, un certain niveau dans la hiérarchie ecclésiastique et sociale et donc tout cela faisait sa fierté. 

Mais il a dit : ” Toutes ces qualités qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte à cause de Christ.” 

En d’autres termes ces choses étaient très importantes pour moi avant, ces choses avaient une grande valeur pour ma vie avant, j’en tirais ma fierté, mais aujourd’hui j’ai choisi Christ.

[…]

Vous allez dire : “Donc Dieu ne veut pas que nous ayons un bon statut social ?” 

Non non non non non, mais quelque soit ce que vous avez, cela doit Lui être subordonné et servir Sa cause.

Cliquez ici pour regarder l’enseignement précédent: https://abba-house.org/jesus-test-il-precieux-ou-seulement-utile/

Ne manquez surtout pas notre prochain événement!