LES ENNEMIS DE L’ONCTION DE DIEU

Dans cette série nous voyions au moins 5 personnages de la Bible qui ont perdu l’onction de Dieu par leur faute, (les fils d’Eli, Eli, Saul, les fils de Samuel,…).

Dans ce message final de la série ‘L’onction de Samuel”, Pasteur Bola Ogedengbe nous invite à observer la vie de ces individus pour comprendre ce qui peut amener une personne à perdre La grâce de Dieu dans le service.

Comment garder l’onction de Dieu?

Voici les ennemis de l’onction de Dieu à éviter afin de garder la grâce de Dieu dans le service :

– Le mépris pour le Seigneur (1 Sam 2 : 12- 17): Les fils d’Eli ont été rejetés parce qu’ils ont déshonoré Dieu et Sa maison.
– L’ingratitude (1 Sam 2 : 27- 36): ne pas oublier les bienfaits de Dieu.
– L’impureté, l’immoralité : qui amène à un rejet divin et du peuple.
– La peur, l’absence de confiance en Dieu : Saul n’a pas fait confiance à Dieu en offrant un sacrifice à la place de Samuel pour que le peuple ne le quitte pas.
– L’orgueil : Saul est devenu grand à ses propres yeux.
– L’amour de l’argent : Saul montre son amour pour l’argent en épargnant les bêtes grasses des ennemis d’Israël.

Il y a quelque chose de plus important que d’être oint de Dieu, c’est de faire plaisir à Dieu et Il veut saisir nos cœurs. Ne prenons pas exemple sur les fils d’Eli, Eli, Saul, et même Samson à qui Dieu a retiré Son onction divine, mais appliquons-nous à être des Samuel, des Joseph et des David afin de garder l’onction de Dieu.
Il y a quelque chose de plus important que d’être oint, c’est de faire plaisir à Dieu et Dieu veut saisir nos cœurs. Click To Tweet

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez en cadeau ce coffret audio !

Réussir sa vie en Christ pasteur Bola Ogedengbe téléchargement gratuit

<h3 data-fone00f

Notre prochain événement :