Dieu est notre Père. Beaucoup de personnes ont une expérience négative avec leur père mais même la meilleure expérience ne pourra jamais typifier la relation que Dieu veut avoir avec nous !

Beaucoup de chrétiens vivent comme des orphelins, alors que Jésus nous a dit qu’Il n’allait pas nous laisser orphelins. Tout ce que Jésus nous a promis est accessible quelque soit sa portée, sa dimension. Jésus a vécu sur terre comme un être humain et pas comme un ange. Donc, lorsqu’Il dit qu’Il nous invite à avoir une relation de père à enfant avec Dieu, c’est possible. Dans cet enseignement, Ps Bola Ogedengbe nous explique concrètement comment développer notre relation avec notre Père céleste.

RESUME

Jésus nous montre comment vivre cette relation avec notre père comme au ciel. Nous devons choisir de délester les contraintes humaines et d’épouser les choses de Dieu, changer sa perspective de ce qui est possible. 

Jésus nous invite à nous adresser à Dieu comme notre père.

Comment faire ?

1 Il faut naître de nouveau (Jean 1:12)

Nous devons venir à Jésus pour être adoptés par le Père (Galates 4:4-6)

2 Il faut comprendre l’intention initiale de Dieu

C’est Dieu qui a toujours voulu nous adopter. C’est Son idée. Nous n’avons pas eu à Le convaincre (Ephésiens 1:3-6)

3 C’est dans l’intimité avec Jésus que nous découvrons le Père 

C’est grâce à Jésus que la révélation du Père nous a été donnée. Demandez-Lui de vous révéler le Père.  (Matthieu 11:27;Jean 1:18; Jean 17:5-6; 22-23)

“Si vous allez vivre votre héritage d’enfants de Dieu, vous devez être persuadés que Dieu vous aime autant qu’Il aime Jésus.”

4 Il faut être des imitateurs de Christ (Romains 8:28)

Il est notre modèle et nous montre comment vivre et comment avoir une relation d”amour avec le père. Nous devons :

-L’imiter dans l’amour qu’Il avait pour le Père (Jean 10:7). Nous recevons l’amour du Père et nous déversons cet amour sur le Père.

-Vivre en totale dépendance avec le Père et Lui donner carte blanche, Le laisser nous recabler.

-Faire ce que Dieu fait et dire ce que Dieu dit (Jean 8:28-29), Lui être toujours agréable

-Imiter Jésus dans Son service (Jean 5:17)

Nous n’avons pas juste un statut de fils et de filles, nous devons aussi travailler dans la maison du Père. Quand un enfant grandit, il doit devenir plus utile.

Jean 5:17 «Mon Père est à l’oeuvre jusqu’à présent; moi aussi, je suis à l’oeuvre.»

Ne manquez pas notre prochain événement !

QUELQUES CITATIONS ISSUES DE L’ENSEIGNEMENT

“Je ne suis pas orphelin, je suis enfant de Dieu. J’ai un Père qui veille sur moi. Avec toutes mes imperfections je suis la prunelle de Ses yeux.”

“Une des raisons pour lesquelles les gens cachent leurs travers c’est parce qu’ils n’ont pas confiance en Dieu.”

“Plus vous êtes délestés de choses mauvaises plus vous êtes heureux; plus vous avez confiance en Dieu, plus vous Le laissez vous délester de choses mauvaises.”

“Il n’y a pas de facteur de sanctification plus puissant que de se savoir aimé.”

“Dans la vie chrétienne, tout progrès est lié à votre compréhension de l’intention initiale de Dieu”

“Dieu n’est pas manipulable. Ce n’est pas parce que j’ai un problème que Dieu va le régler. Dieu va régler mon problème parce qu’Il a promis de régler mon problème, parce qu’Il a exprimé Son intention.”

VERSETS

Galates 4:3

3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions des enfants, nous étions esclaves des principes élémentaires qui régissent le monde[a]. 4 Mais, lorsque le moment est vraiment venu, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, 5 pour racheter ceux qui étaient sous la loi afin que nous recevions le statut d’enfants adoptifs. 6 Et parce que vous êtes ses fils, Dieu a envoyé dans votre cœur l’Esprit de son Fils qui crie: «Abba! Père!»

Ephésiens 1:3-6

3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ!

4 En lui, Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour, 5 il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance, 6 pour que nous célébrions la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés dans le bien-aimé[b].

Jean 1:18 

18 Personne n’a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l’intimité du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Jean 17:5-6

5 Maintenant, Père, révèle toi-même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.

6 »Je t’ai fait connaître aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi et tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.

Jean 17

22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée afin qu’ils soient un comme nous sommes un 23 ( moi en eux et toi en moi (, afin qu’ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Jean 8:28-29

Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m’a enseigné.9 Celui qui m’a envoyé est avec moi, il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable

Romains 8:28

28 Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan. 29 En effet, ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères.