Bénédictions et malheurs selon Jésus

Qu’est-ce qui rend heureux selon Jésus et qu’est-ce qui rend malheureux ?

Suivre Jésus c’est aussi souffrir pour Lui !

C’est ce que nous a rappelé Pasteur Bola Ogedengbe dans le message de ce matin, basé sur l’Evangile de Luc 6 : 20 – 26.

Vivre des difficultés en servant Jésus, ne veut pas dire que Dieu nous a abandonnés, au contraire. Comme Jésus a été persécuté, nous aussi, nous serons persécutés. La définition du bonheur que nous nous faisons est différente de celle de Jésus.

Nous devons donc épouser la contrainte, accepter de souffrir pour Jésus lorsqu’il s’agit de la cause du Christ. Et garder à l’esprit que lorsque nous souffrons à cause de Jésus, c’est une bénédiction et notre récompense sera grande dans le ciel.

Pasteur Bola nous a fait aussi comprendre que fuir la tristesse à pour conséquence de nous faire sortir de la volonté de Dieu.

Participez avec nous à ce merveilleux temps dans la présence du Seigneur pour en savoir davantage. Faites les prières et soyez attentifs à cet enseignement:

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre coffret gratuitement!

versets cités

Luc 6 :20-26

20 Et Jésus, levant les yeux sur ses disciples, déclara : « Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous.

21 Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez.

22 Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme.

23 Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel ; c’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes.

24 Mais quel malheur pour vous, les riches, car vous avez votre consolation !

25 Quel malheur pour vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim ! Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez !

26 Quel malheur pour vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous ! C’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes.

Ne manquez surtout pas notre prochain événement!