QUI NOUS SOMMES

/QUI NOUS SOMMES
QUI NOUS SOMMES2018-08-20T22:32:19+00:00

Notre vision

Vision et Mission

Notre vision – Révéler Dieu aux hommes et amener les hommes à Dieu.

Notre mission – Oeuvrer par tous les moyens à notre disposition pour amener notre génération à la connaissance de Dieu

Ambitions

Notre ambition – A ABBA HOUSE nous avons un unique objectif – être de vrais disciples de Jésus et amener d’autres à devenir des disciples de Jésus. Une nouvelle génération de disciples authentiques, passionnés, audacieux, révolutionnaires et remplis de Dieu, qui connectent les hommes à Dieu et qui transforment la culture.

 

Nos valeurs

L'Evangile

Tout se résume en Jésus et notre valeur suprême c’est l’attachement à la personne du Christ, Celui qui est la pierre angulaire de l’édifice qu’est l’Eglise. Il est seul à pouvoir réconcilier l’être humain avec Dieu de par Son oeuvre à la croix et Sa résurrection.

La transformation de vie

Une rencontre authentique avec Dieu conduit nécessairement à une transformation réelle de l’individu. Nous poursuivons continuellement cette transformation qui nous permet de nous rapprocher constamment de l’idéal du Christ

La communauté

Une communauté d’amour et d’unité telle que demandée par Jésus lui-même. L’amour au sein de l’église et envers d’autres à travers la communion et le service envers la société.

L'implantation d'églises

Jésus bâtit l’Eglise aujourd’hui et sous Son autorité, notre vision est de contribuer à la mise en place de nouvelles églises locales afin de favoriser l’accès à la connaissance de l’évangile

La transformation de la société

La Culture transformée : une église en mission, chaque croyant un disciple, chaque disciple un missionnaire qui exprime l’amour, la puissance et l’influence de Dieu dans sa sphère d’influence et qui réconcilie les hommes avec Dieu.

Ce que nous croyons

Dieu

Dieu est, Créateur de toutes choses, Père, Fils et Saint Esprit.

Jesus

La Bible est d’inspiration divine, elle est infaillible, exacte, et elle fait autorité dans tous les domaines de la vie.

Le péché

Le péché et le pardon : Lorsqu’une personne se repent de ses péchés et met sa confiance en Jésus le Christ et en son œuvre rédemptrice sur la croix, elle est pleinement pardonnée de tout péché, et déclarée non coupable ; elle passe des ténèbres au royaume de Dieu, devient enfant de Dieu, reçoit la vie de Dieu en elle et est réconciliée avec Dieu.

La Bible

Jésus-Christ est la deuxième Personne de la Trinité, Il s’est fait homme, a été conçu par la puissance du Saint Esprit, et est né de la Vierge Marie; il a vécu sans péché, il est mort sur la croix en se substituant à nous, pour nous débarrasser de nos péchés. Il est ressuscité de la mort et est monté au ciel. Lui seul a satisfait aux exigences de la justice et obtenu pour tout homme la possibilité de pardon, et de réconciliation avec Dieu, c’est à dire le Salut.

L'Homme

L’homme à l’origine a été créé par Dieu en son image. Le péché est intervenu par la désobéissance de l’homme et a provoqué la chute de l’homme et une séparation avec Dieu..

le baptême

Le Baptême d’eau par immersion, selon la pratique de l’église primitive est un nécessaire témoignage public de notre engagement envers Dieu et symbolise le passage de la mort spirituelle à la vie en Dieu.

le saint esprit

Le Saint-Esprit est la troisième Personne de la Trinité. Il est présent dans la vie de tout croyant. Il vient sur le croyant et le remplit dans une expérience distincte de la conversion (la nouvelle naissance), le baptême dans le Saint Esprit ; Il lui donne entre autre d’exercer des dons spirituels dont ‘le parler en langues.

La sanctificatioon

La Sanctification : La vie du chrétien est caractérisée par une sainteté et pureté sans cesse grandissante et une intimité de plus en plus profonde avec Dieu.

Le but de l'Homme

Le But de l’Homme est de glorifier Dieu, prendre plaisir en Lui, Lui plaire et Le servir.

Nous contacter

  • +33 07 81 69 55 58