Les énnémis de l’onction

Dans cette série nous voyons au moins 5 personnes qui ont perdu l’onction par leur faute, (les fils d’Eli, Eli, Saul, les fils de Samuel,…). Dans ce message final de la série, Pasteur Bola nous invite à observer la vie de ces individus pour comprendre ce qui peut amener une personne à perdre la grâce de Dieu dans le service. 

Voici les ennemis de l’onction :

– Le mépris pour le Seigneur (1 Sam 2 : 12- 17): Les fils d’Eli ont été rejetés parce qu’ils ont déshonoré Dieu et Sa maison. 
– L’ingratitude (1 Sam 2 : 27- 36): ne pas oublier les bienfaits de Dieu.
– L’impureté, l’immoralité : qui amène à un rejet divin et du peuple.
– La peur, l’absence de confiance en Dieu : Saul n’a pas fait confiance à Dieu en offrant un sacrifice à la place de Samuel pour que le peuple ne le quitte pas.
– l’orgueil : Saul est devenu grand à ses propres yeux.
– l’amour de l’argent : Saul montre son amour pour l’argent en épargnant les bêtes grasses des ennemis d’Israël.

Il y a quelque chose de plus important que d’être oint, c’est de faire plaisir à Dieu et Dieu veut saisir nos cœurs.
Ne prenons pas exemple sur les fils d’Eli, Eli, Saul, et même Samson à qui Dieu a retiré son onction, mais appliquons-nous à être des Samuel, des Joseph, des David.

Il y a quelque chose de plus important que d’être oint, c’est de faire plaisir à Dieu et Dieu veut saisir nos cœurs. Cliquez pour tweeter

Soyez bénis!

Abonnez-vous

Indiquez votre mail pour vous abonner

By |2017-09-19T07:20:38+00:00avril 20th, 2017|L'onction de Samuel, Onction, séries|Commentaires fermés sur Les énnémis de l’onction